loading

When the Night Falls

When the Night Falls Yoann Boyer

Lorsque la nuit tombe…
Performance pour ruines et lieux de mystère


Véritable rituel poétique, Lorsque la nuit tombe nous plonge dans une atmosphère mystérieuse, une experience à la fois physique et musicale, à la frontière entre le rêve et le réel. C’est une invitation à sentir, à rêver, à perdre la notion du réel et devenir témoin de l’invisible par un certain dépassement de soi qui pourrait s’apparenter à une transe. C’est par des jeux de masque, de reflet et de ressemblance que peu à peu les repères sont brouillés plongeant les spectateurs dans une experience sensible de l’abstraction .
Quelle place donnons nous à l’intime dans nos sociétés modernes ? Que reste-t-il de nos rituels ? Quel lien avec la spiritulité entretenons nous en tant qu’individus et en tant que collectif ?
Ce projet consiste à investir de lieux de mystère, des ruines, pour donner naissance à une forme performative invitant à la contemplation. Deux hommes, un musicien et un danseur vont par la rencontre entre leurs arts s’essayer à l’intime le temps de ce rituel dans le but de partager la vulnérabilité et la fragilité d’un certain état d’être.


“It takes two to know one.”
Gregory Bateson


Conception/performance : Yoann Boyer, Musique/performance : Tommaso Rolando
Présenté dans le cadre du STAMP festival en juin 2017 dans l’église Christianskirche à Hambourg.
Co-production : Creative Europe, Arts’R’Public et Eurocircle.

 

dossier pdf téléchargeable

commentaires fermés pour cette publication