loading

Projets :

  • Tous
  • Aude
  • Création
  • Film
  • Performance
  • Yoann

Yoann Boyer

Je conçois la création comme un dialogue permanent entre 2 géographies : la géographie exterieure et interieure. Dans mon travail la place du lieu est primordiale, les formes créées sont le résultat d’une confrontation entre l’état d’esprit du lieu choisit, son histoire, ses rumeurs, ses mythes et l’état d’être, la sensibilité du/des performeurs à un moment M. Ces performances qui n’existent que dans une logique de contexte ne sont pas reproductibles à l’identique, elles sont éphémères. Elles repondent à un processus Rencontre-Confrontation-Ellaboration-Performance-Disparition. L’usage de l’improvisation comme fin et non comme moyen est primordial dans mon travail et donne un caractère spontanée et unique à chaque pièce.

Une de mes intentions majeure est de traiter l’intime et d’inviter le public à se questionner sur son rapport à sa propre interiorité. Qu’est ce que nous permettons au monde de voir de nous même ? Nous autorisons-nous à vivre et partager nos sensibilités ? Sommes-nous réelement à l’écoute de ce qui nous traverse en permanence ? Une invitation à valoriser l’inconnu, se mesurer à l’impalpable et s’en remettre à la puissance de ne pas savoir.

Aude Cartoux

J’imagine le monde comme un système inter-relié reposant sur un équilibre fragile. Mon intention d’artiste et de femme est de m’ouvrir à l’inattendu, m’autoriser et créer du lien.

Je crée pour dire.
J’observe comment l’art tend à être rapetissé par certains pouvoirs en place et je défends son existence, sa place et son utilité. Je vois l’art comme un soutient au développement des individus et de la société.

J’explore la matière artistique dans son état brut, sauvage. J’explore l’aptitude du corps à se déplacer, évoluer et transformer son apparence. Je cherche où la danse met en jeu nos identités individuelles comme collectives.

« L’art dans son ensemble est une force qui doit servir à développer et à affiner l’âme humaine. » Wassily Kandinsky