Se souvenir de son corps
Ce cours nous invite à sentir notre corps, à partir de nos sensations physiques, notre état d’être et notre imaginaire, pour aller vers le mouvement. Basé sur différentes pratiques somatiques comme le Mouvement rituel ®, le Body Mind Centering® ou l’idéokinésis®, l’intention est d’apprivoiser les principes du corps humain en mouvement, de comprendre comment fonctionne notre instrument de vie pour développer les multiples possibilités de chacun en mouvement dans la danse. De l’approche objective du mouvement vers l’improvisation, cette pratique affine nos sensibilités kinesthésiques et nos perceptions de l’espace, du rythme, des dynamiques du corps et ranime notre joueur.
Guidé en alternance par : Yoann Boyer, Aude Cartoux, Jessy Coste ou Hélène Larrodé
Danseurs, pédagogues, praticiens somatique.
Tarifs
Tarif normal :
15 euros à l’unité
120 carte de 10 séances
Tarif solidaire (étudiants ou rsa seulement) :
12 euros à l’unité
100 carte de 10 séances
Lieu
Espace Phoenix
27 rue des trois mages
13001 marseille
Jessy Coste
Danseuse – interprète et pédagogue diplômée d’Etat en danse contemporaine – Educatrice Somatique – praticienne certifiée de la formation Matières, Arts Somatiques via le Body-Mind Centering®, le Contact Improvisation, Mouvement Authentique et l’accompagnement par le toucher.
Hélène Larrodé
Artiste – danseuse – praticienne certifiée en Life/Art Process – accompagnements individuels art et vie, clean language et métaphores.
Aude Cartoux
Danseuse – Pédagogue diplômée du D.E. danse contemporaine – Thérapeute par les arts-expressifs, praticienne en Life Art Process® – Formatrice dans la formation l’Art du mouvement et dans la formation Tamalpa – Co-directrice artistique de la compagnie Les Constructions Fragiles
Yoann Boyer
Danseur, pédagogue par le mouvement et les arts expressifs – Praticien en Life Art Process® – Formateur dans la formation l’Art du mouvement – Co-directeur de Tamalpa France – Co-directeur artistique de la compagnie les Constructions Fragiles