loading

L’Art dans l’Education

L'Art dans L'Education - Aude Cartoux

*L’art à l’école :

Ces ateliers de pratique artistique à destination de jeunes adolescents âgés entre 13 et 18 ans se déroulent dans le cadre du baccalauréat option danse et des actions culturelles du conseil régional. Depuis 2014, ils sont mis en place au lycée Mistral par le CDCN les Hivernales d’Avignon, au lycée Cézanne par le CCN Le Pavillon Noir à Aix en Provence, au lycée Fourcade à Gardanne et au collège Aragon à Roquevaire par le Conseil Régional.

Ils se posent comme un temps dédié pour explorer la danse contemporaine et transmettre de nouelles clés pédagogiques dans l’art de la performance.
Les objectifs :
. Les objectifs du projet :
• développer la connaissance de son corps, l’écoute, la capacité à travailler avec d’autres
• donner accès aux sensations, aux émotions et à l’imaginaire
• apprendre à improviser
• découvrir sa danse, son langage chorégraphique

*Center for Contemporary Dance – Köln :

Dans le cadre de la formation universitaire, Yoann intervient depuis 3 ans à l’université de musique et de danse de Cologne en Allemagne, mêlant au mouvement et à la performance les questions de dynamiques de groupe et de communication inter-relationnelle. Il transmet aux étudiants ainsi qu’à tout le corps enseignant les outils du Scoring process – RSVP Cycles®, développé par la famille Halprin, et de la Communication NonViolente®, développée par Marshall B.Rosenberg.
L’objectif est de sensibiliser les acteurs chorégraphiques et pédagogiques à la necessité de developper une hygiène relationnelle pour la création d’environnements de travail et d’apprentissage favorables.

Université de Danse de Cologne

commentaires fermés pour cette publication